Le sac tendance : le tote-bag personnalisé

L’été arrive à grands pas, et le tote-bag aussi !

   Depuis juillet 2016, qu’ils soient payants ou gratuits, l’État a décidé d’interdire totalement la distribution de sacs plastiques. L’application de cette loi consiste à préserver l’environnement puisqu’un sac plastique a besoin de 400 ans pour se désagréger selon le Figaro.

Face à cette interdiction, les entreprises ont dû s’adapter et trouver de nouvelles réponses à leurs besoins. Et, certaines enseignes ont trouvé la solution miracle : le tote-bag.

Personnaliser un sac ? Est-ce possible ? Absolument ! Le tote-bag est le support incontournable à distribuer durant vos évènements.

Mais pourquoi l’utiliser ?

En incluant votre logo sur votre tote-bag, vous gagnerez une certaine visibilité. De par sa facilité à être rangé, il peut être utilisé pour toutes circonstances. Aller faire ses courses, aller à la plage, ou encore aller à un événement, cet objet publicitaire répond aux besoins du quotidien de la population grâce à sa praticité. Cet avantage vous donnera l’opportunité de développer votre notoriété et votre image.

Il faut tout de même noter que certaines entreprises ont pu se faire connaître et développer leur activité grâce à leur tote-bag. Donc, Docuworld vous conseille de ne pas négliger ce support de communication.

À certains moments, le logo de votre entreprise ne suffit pas à créer le buzz. Pour faire parler encore plus de vous, un slogan comprenant vos valeurs peut être ajouté afin d’appliquer une touche d’originalité à votre support. Rajouter une image rendra votre tote-bag dynamique et convivial. D’ailleurs, il est primordial de bien respecter votre charte graphique afin que l’on se rappelle plus facilement de vous. L’objectif est d’activer la mémoire de votre interlocuteur et d’accroître en même temps la visibilité de votre sac.

Améliorer sa visibilité avec le tote-bag, c’est bien !
Mais lui assurer en complément une durabilité, c’est encore mieux !

Lors de sa conception, il faut s’assurer de choisir un tissu de qualité exemplaire. Généralement, le 100% coton est apprécié par les entreprises puisqu’il permet au support d’être durable. Mais, cela dépendra aussi du grammage que vous choisirez. En appliquant un grammage élevé, la solidité de votre tote-bag est prolongée ce qui accroît sa durée de conservation.

La particularité de ce type de sac est aussi son prix. Étant peu couteux, les entreprises peuvent le produire en masse. Mais, il vaut mieux privilégier la qualité en sélectionnant un sac plus cher afin qu’il soit durable dans le temps.

Réaliser une campagne de communication en incluant le tote-bag valorise votre image, en mettant en avant votre côté écologique ce qui plaît énormément au public. Pour accentuer cette démarche, vous pouvez choisir une couleur brune, généralement associée à une démarche éco responsable.


Mais, à quels moments, puis-je distribuer mon tote-bag ?

  • Lors de vos salons professionnels : maintenir le contact avec vos prospects peut être compliqué à certains moments. En leur offrant ce sac, ils se rappelleront de vous !
  • Lors de vos événements : remercier vos clients ou vos collaborateurs en leur distribuant un tote-bag fait toujours plaisir et vous solidifiez le contact avec eux. Avec cette démarche, ils seront ravis et fiers de promouvoir votre entreprise.


Le tote-bag vous intéresse ? N’hésitez pas, notre équipe sera ravie de répondre à l’ensemble de vos questions.
Catégorie : Astuces
  • Publié le : 24/04/2019