Communiqué de presse

Le groupe Docuworld fait un choix stratégique en rachetant les activités du groupe Librio spécialisé dans l’édition.

Sainte Luce, le 6 novembre 2019. Docuworld Group concrétise ce jour la reprise des activités du groupe Librio, composé de trois maisons d’édition participatives et d’une plateforme d’autoédition. Le groupe acquiert ainsi des expertises complémentaires à son activité d’impression.

15 ans d’expertise du monde de l’édition

Les Editions Amalthée ont été fondées en 2004, suivies des éditions Persée et Bergame. Elles proposent aux auteurs des formules participatives pour éditer leurs textes. Les manuscrits sélectionnés sont mis en page, imprimés et distribués auprès du réseau de librairies d’Hachette Livre. Un travail de relation de proximité avec les médias et les librairies permet ensuite d’assurer leur promotion.

Le fondateur Jean-Yves Normant explique : « J’ai choisi de céder ces activités au Groupe Docuworld en voyant là un second souffle et une opportunité pour les sociétés qui pourront bénéficier des derniers développements technologiques de l’impression numérique pour compléter l’offre aux auteurs ».

Le modèle d’avenir avec l’autoédition

Bookelis, plateforme d’autoédition créée en 2013, complète l’offre globale du groupe en s’imposant en quelques années comme l’un des leaders français de l’autoédition. Avec un outil en ligne entièrement automatisé et une offre de services complète, la société affiche une croissance qui montre tout son potentiel.

Emilie Le Coguiec et Vincent Delporte, respectivement en charge du marketing et du développement de Bookelis, et historiquement associés, ont décidé de poursuivre l’aventure avec le groupe Docuworld, souhaitant pérenniser le positionnement fort de Bookelis dans le monde de l’autoédition mais aussi autour d’autres services d’impression en ligne.

Pour Thierry Forges, dirigeant et fondateur de Docuworld Group :« Cette croissance externe est une étape majeure dans la construction de notre groupe qui va nous permettre de nous positionner en amont de nos activités traditionnelles d’impression numérique mais aussi, grâce à Bookelis, d’accroître notre notoriété sur le plan national avec une présence web plus impactante. »

 

Chiffres-clefs : Docuworld Group – 65 salariés- CA global 2018/2019 : 7M€

Chiffres-clefs : Librio – 10 salariés - CA global 2018 : 2,4 M€

 

Contacts

Docuworld : Catherine Musellec – assistante de direction – 02 51 13 39 33 ou assistante.commerciale@nantes.docuworld.fr

Bookelis : Emilie Le Coguiec – Responsable marketing – 06 64 20 38 42 – elecoguiec@bookelis.com

Catégorie : Événements
  • Publié le : 07/11/2019